Une manifestation contre les règles sanitaires autorisée dimanche à Bruxelles
Les manifestants se rassembleront dès 11 h à la gare du Nord. La marche se terminera dans le parc du Cinquantenaire, où des discours sont prévus à 14h30.

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a autorisé la manifestation de dimanche à Bruxelles pour contester les restrictions sanitaires prises face à la pandémie de coronavirus, a indiqué jeudi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. L’appel a été lancé sur les réseaux sociaux par différents mouvements parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom.
Les manifestants sont invités à se rassembler dès 11 h à la gare du Nord. Ils seront rejoints à partir de 12 h, heure du départ du cortège, par ceux venus d’autres pays européens. Des voyages en car et en train sont organisés pour leur permettre de converger vers Bruxelles.
Le cortège passera par la petite ceinture et la rue Belliard pour rejoindre le cœur du quartier européen, dans le parc du Cinquantenaire, où des discours sont prévus dès 14h30.
En appelant à manifester, les organisateurs disent défendre « la démocratie, les droits de l’Homme et le respect de la Constitution ». Europeans United for Freedom estime sur son site internet que la propagation du covid, la saturation des hôpitaux et le décès de personnes à la santé fragile ne justifient pas de déroger aux libertés fondamentales garanties par la démocratie. « La pire maladie que nous avons importée de Chine n’était pas le virus, mais le totalitarisme », estime le mouvement, qui critique aussi « le manque de débat public en amont des décisions prises par les gouvernements sur la base des conseils d’experts scientifiques ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Les guignols sont de sortie. Chouette.
Des guignols malfaisants malheureusement...
Ça va être énorme, une grande fête pour la fin de l épidémie de malades..Ouf. game over
Une "grande fête" oui... Et en prime l'élection de l'empereur des rois des abrutis. Et vous avez toutes vos chances, vous <Ernotte>, l'abruti manipulateur malfaisant.
Oui c'est va être une grande fête, celle du virus, l'épidémie n'est pas finie, ni un jeu, sauf pour les négationnistes !