Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Elise Mertens crée déjà l’exploit

Elle est la seule joueuse actuelle avec une série de 16 qualifications d’affilée en seizièmes de finale de Grand Chelem. La suite ? La Chinoise Zhang, 74e mondiale, et un tableau qui s’est bien ouvert devant elle…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est une sacrée performance que réalise Elise Mertens au plus haut niveau de la compétition : sur les 16 derniers tournois du Grand Chelem, et cela remonte donc à sa fameuse demi-finale 2018 à l’Open d’Australie, elle a au moins atteint les seizièmes de finale.

Ni Barty, ni Osaka, ni Halep, ni Kerber, pour citer les grands noms actuels, personne, en fait, dans le tennis féminin ne fait mieux ! Pas même Serena Williams ! En tout début de carrière, l’Américaine a aligné… 45 seizièmes de finale à ce niveau, mais jamais d’affilée, car elle a souvent dû déclarer forfait à l’un ou l’autre Grand Chelem.

Une carte de fidélité actuelle unique, donc, mais qui n’avait pas l’air d’émouvoir plus que ça la nº1 belge… « C’est une très bonne stat ! Je savais que j’étais arrivée à 15, la dernière fois, via Twitter, sinon moi-même, je n’avais pas regardé (elle sourit), mais je suis contente ! »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, vendredi 21 janvier 2022, 23:20

    Bravo Elise..! Mais je reste sceptique..elle n'a pas suffisamment de régularité dans les autres tournois majeurs et parvient rarement à battre des joueuses mieux classées . Pour moi elle restera toujours une 10-20 dans le classement WTA. Très bien , mais pas le top top..

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs