On est en 2022, voilà le Soleil vert
Le billet d’humeur de Jean-Claude Vantroyen.


Ce qui est terrible avec la science-fiction à court terme, c’est qu’un jour on arrive à la date indiquée dans l’ouvrage. On est en 2022. C’est au cours de cette année que se déroule le film de 1973 Soylent Green, en français Soleil Vert, inspiré par le roman de Harry Harrison Make room ! Make room ! paru en 1966. Dans le film de Richard Fleischer, New York est une mégalopole de 44 millions d’habitants. La chaleur est intense, 33º quasi tout le temps, l’eau est rarissime, il n’y a plus de plante, plus d’agriculture. Les gens mangent des tablettes livrées une fois par semaine dans des centres où le peuple se presse et se bat.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un film prémonitaoire, qui démontre bien qu'à l'époque déjà, les effets du réchauffement climatique par la pollution d'un âge industriel hors de controle étaient déjà bien connus. Le film date de 1973, et c'est le dernier de l'excellent Edward G. Robinson.