Coronavirus: un pass vaccinal et des assouplissements en France
Un pass vaccinal entrera en vigueur lundi en France, a annoncé le Premier ministre français Jean Castex. Masque, télétravail, discothèques, stades: une série d'assouplissements ont également été annoncés.

Le pass vaccinal entrera en vigueur en France à partir de lundi, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex à l’occasion d’une conférence de presse. Il concernera les personnes de plus de 16 ans, sous réserve de la décision du Conseil constitutionnel attendue vendredi. Ce pass servira à accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels et aux transports publics interrégionaux. Son instauration, qui devrait permettre de « lever la plupart des restrictions prises » selon M. Castex, reste suspendue à une décision vendredi du Conseil constitutionnel, saisi par des députés et sénateurs de l’opposition.
Le gouvernement va également ouvrir à partir de lundi et sans obligation, le rappel de vaccin contre le Covid-19 à tous les 12-17 ans. Jean Castex a ensuite annoncé une série d’assouplissements.
Le 2 février
Le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur à partir du 2 février, date à laquelle seront abandonnées les jauges dans les lieux recevant du public.
Le télétravail « ne sera plus obligatoire », mais recommandé à cette date, a encore indiqué le chef du gouvernement.
16 février
Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date. La consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. En outre, elle sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le pass vaccinale en France, va confiner encore plus les non vacciner, et réduire un peu plus le lien social, qui est le bien être de toute personnes humaine, les lien sociaux, contribue fortement à l'équilibre psychologie des citoyens, en agissant ainsi paradoxalement par rapport au but re chercher par les politiques Français, ils vont protéger les non vacciner du virus, puisque totalement isoler des risques, et renforcer dans le chef des non vacciner, que le vaccin ne sert à rien.
Sous réserve de l avis du conseil d état ce vendredi. Encore un mince espoir pour la santé publique...
Les lumières sont éteintes.