Obligation vaccinale: comment les parlementaires ont choisi les experts
La liste des 32 experts a suscité quelques commentaires, sur la manière dont ils ont été choisis mais aussi sur le mode de communication adopté.


Le débat sur l’obligation vaccinale n’a pas encore commencé qu’il suscite déjà son lot de commentaires et mini-polémiques qui se concentrent sur la liste de 32 experts. Elle n’était pas encore finalisée que des voix s’élevaient pour fustiger l’absence de certaines disciplines ou d’opinions dissonantes. D’autres experts, présents dans cette liste, ont regretté la communication. Ainsi, Leila Belkhir, présente dans la première fournée d’experts retenus, s’est étonnée d’apprendre sa présence via la presse sans avoir été sondée préalablement, ce qui la place quelque peu au pied du mur. « J’ai quand même un travail qui me prend beaucoup de temps. Donc, sur la forme, j’ai un problème », a-t-elle dit sur le plateau de la RTBF. C’est le cœur même du processus de la transparence politique qui est visé. Comme la commission de la santé est filmée et publique, les débats (même ceux autour de la confection d’une liste d’experts) sont commentés et décortiqués.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir26 Commentaires
Je relève simplement les propos empreint de bon sens du virologue Emmanuel André : >>>> "... J’aurais préféré qu’on assume de prendre des antivax reconnus comme tels pour entendre leur point de vue plutôt que les présenter comme virologues. Le risque, c’est d’entendre des discours qui mélangent des faits et des pseudo-faits ». Et c'est d'autant plus vrai que je me demande ce que vient faire ici une L.D.H qui a l'époque "s'indignait des conditions de détention de Marc DUTROUX" ... !! Si c'est ça être "représentatif" des citoyens Belges ? Et s'il était besoin d'avoir un éclairage juridique ... j'aurai préféré entendre des ténors du barreau ... plutôt que ces q.q. recluses "anti-tout" du L.D.H
Emmanuel André lui c'est le moins compétent de tous ces incapables , c'est plus la grande gueule de la meute, qu'il ferme un peut sa gueule le con.
<c'est plus la grande gueule de la meute, qu'il ferme un peut sa gueule le con.> et rajoutons la plus sale gueule, voila pour le portrait de Scarface.
je trouve perso qu'il y a toujours des arguments dans ses interventions. Soit des questions, soit des info, soit des explications et aussi ses conclusions. Je trouve de plus la forme très construite. On devine qu'il maitrise la langue française, le sens des mots pour rendre son discours le plus univoque possible. Sur ce point je lui donne même la palme d'or.
<c'est plus la grande gueule de la meute, qu'il ferme un peut sa gueule le con>... Comme une impression fugitive ... d'auto-description, <Montana>.