Prix de l’énergie: la baisse des subsides à l’éolien offshore «débloque» 177 millions pour réduire les factures
Le soutien aux parcs éoliens en mer du Nord coûtera moins cher que prévu à l’Etat fédéral… grâce à la flambée des cours de l’électricité. Un « pactole » que la ministre de l’Energie veut utiliser pour réduire les factures.


C’est une nouvelle qui tombe à pic alors que le gouvernement doit se pencher ce vendredi sur les solutions à mettre en œuvre pour faire baisser les factures d’énergie des ménages. Selon les dernières estimations de la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (Creg), les subsides fédéraux aux parcs éoliens offshore en 2022 ne devraient atteindre que 635 millions d’euros, contre 812 millions d’euros budgétés, a appris Le Soir ce jeudi.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est comme pour les soldes ? Penser avoir économisé car on a dépensé moins que le (prétendu ?) coût original.
Peu importe que les ménages s'appauvrissent du moment que les recettes fédérales augmentent pour alimenter artificiellement la politiques énergétique désastreuse de ce parti "Ecolo" désastreux !
Donc, quand le coût de l'énergie est bas, on tape dans nos impôts pour rendre viable l'éolien. Quand le coût est élevé, le budget fédéral économise 177 millions sur les subsides à l'éolien. Et comme cela appauvri les ménages, on distribue un chèque à certains pour un coût de 780 millions sur le budget fédéral... Belle leçon d'économie Madame Van der Straeten... Voilà où nous emmène ces fossoyeurs de pseudos "Ecolos", BRAVO.