Zirkzee, le calme après le chahut
Parti au Bayern Munich au coeur de son adolescence, Joshua Zirkzee a vécu ce que de nombreux jeunes talents ont connu dans un grand club: des difficultés pour s’imposer. A Anderlecht, le Néerlandais a trouvé un environnement épanouissant.

Balle au pied, Joshua Zirkzee est d’une facilité déconcertante. Presque insolente. En D1A, ils sont très peu nombreux à pouvoir s’installer à sa table. Dernier exemple en date: le Clasico où le Néerlandais de 20 ans a rayonné au contact du cuir. Il y a eu ces percées où les Standarmen ressemblaient à des plots et surtout cette offrande à Yari Verschaeren. Presque la copie conforme de celle réalisée en septembre face à Malines, le… prochain adversaire des Mauves.
Deux de ses six passes décisives en championnat cette saison. En y ajoutant ses neuf buts – meilleur total avec Lior Refaelov–, vous obtenez un pied dans 15 des 51 buts du Sporting en D1A. Soit une implication directe dans presque 30% des buts et une action décisive toutes les 82 minutes de jeu. Personne ne fait mieux au RSCA où son implication n’est plus à démontrer.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire