Zirkzee, le calme après le chahut
Parti au Bayern Munich au coeur de son adolescence, Joshua Zirkzee a vécu ce que de nombreux jeunes talents ont connu dans un grand club: des difficultés pour s’imposer. A Anderlecht, le Néerlandais a trouvé un environnement épanouissant.

Balle au pied, Joshua Zirkzee est d’une facilité déconcertante. Presque insolente. En D1A, ils sont très peu nombreux à pouvoir s’installer à sa table. Dernier exemple en date: le Clasico où le Néerlandais de 20 ans a rayonné au contact du cuir. Il y a eu ces percées où les Standarmen ressemblaient à des plots et surtout cette offrande à Yari Verschaeren. Presque la copie conforme de celle réalisée en septembre face à Malines, le… prochain adversaire des Mauves.
Deux de ses six passes décisives en championnat cette saison. En y ajoutant ses neuf buts – meilleur total avec Lior Refaelov–, vous obtenez un pied dans 15 des 51 buts du Sporting en D1A. Soit une implication directe dans presque 30% des buts et une action décisive toutes les 82 minutes de jeu. Personne ne fait mieux au RSCA où son implication n’est plus à démontrer.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire