Coronavirus: la trop longue épopée d’un baromètre dont personne ne voulait
S’il y a accouchement lors du Comité de concertation ce vendredi d’un outil permettant de gérer la crise sanitaire sur le long terme, cela ne se fera pas sans douleur. Car tout le monde veut de la prévisibilité, mais personne n’est prêt à entièrement se laisser guider.


Le dernier épisode de la série Friends, diffusé il y a près de vingt ans à la télévision, avait pour titre Ceux qui s’en allaient. Adapté à la story du baromètre corona, on pourrait intituler l’épisode inédit de ce vendredi par quelque chose du style : « Celui qui recevait une dernière chance au Comité de concertation ». La comparaison s’arrête très vite car Friends a duré dix ans et s’est étalé sur 236 épisodes qui continuent à cartonner sur les plateformes de streaming aujourd’hui. Le baromètre corona n’est dans l’air « que » depuis dix-huit mois, il a finalement très peu de fans et, pourtant, il a déjà connu pas moins de sept « reboots ». Un terme qui signifie dans le langage des séries qu’on prend les mêmes ou presque et qu’on recommence, à quelques subtilités près.
Dans les épisodes précédents…
1
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les lobbies ne veulent pas voir leurs marionnettes dépossédées de leur pouvoir d'influence.