Accueil Météo

Conditions glissantes, averses de neige: l’IRM lance une alerte jaune

Des risques de formation de plaques de givre ou de glace sont à prévoir dans le centre et l’est du pays. Il faudra être prudent sur la route.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi matin, il y aura d’abord un risque de plaques de givre ou de glace, principalement dans le centre et l’est du pays. La nébulosité sera d’abord variable à abondante avec encore un risque de quelques averses (hivernales). Dans le courant de l’après-midi, des éclaircies se dessineront sur l’ouest. Sur le centre et l’est, la tendance aux averses ne diminuera qu’en fin de journée. Les maxima seront compris entre 0 et 7 degrés, sous un vent faible à modéré de nord ouest, annonce vendredi matin l’IRM.

En soirée et en première partie de nuit, quelques faibles averses hivernales resteront encore possibles sur les Hautes Fagnes. Ailleurs, le temps sera sec et de larges éclaircies se dessineront. Plus tard, des champs de nuages bas envahiront notre pays depuis le nord. Les minima varieront entre 2 et +4 degrés, sous un vent généralement faible d’ouest à nord ouest.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko