Diables rouges: Thomas Vermaelen va raccrocher les crampons et devenir assistant de Roberto Martinez
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Vissel Kobe, Thomas Vermaelen devrait mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.

Thomas Vermaelen va mettre un terme à sa carrière professionnelle et devenir adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, rapporté Het Laatste Nieuws vendredi.
Vermaelen, 36 ans, n’a pas été prolongé par le club japonais du Vissel Kobe et se retrouve désormais sans club. Het Laatste Nieuws rapporte que l’ancien joueur de l’Ajax, Arsenal et Barcelone n’aurait pas trouvé un projet séduisant et aurait décidé de mettre fin à sa carrière pour devenir adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges.
Sur le banc des Diables, Vermaelen remplacerait l’Écossais Shaun Mahoney, retourné en Écosse pour entraîner Hibernian. Ni l’Union belge de football, ni le joueur n’ont confirmé l’information mais une communication officielle pourrait tomber dans la journée.
Le défenseur compte 85 caps chez les Diables Rouges avec qui il avait ses débuts le 1er mars 2006 au Luxembourg (victoire 0-2). Formé au Beerschot puis à l’Ajax Amsterdam, ’Verminator’ a fait ses débuts professionnels en 2004 avec le club néerlandais. En 2009, il quitte l’Ajax pour Arsenal où il restera jusqu’en 2014, année de son départ pour Barcelone. À l’exception d’un prêt à l’AS Rome en 2016-2017, il a joué avec les Blaugrana jusqu’en 2019 avant de rejoindre le Vissel Kobe au Japon.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire