Accueil Culture Musiques

Le chanteur américain Meat Loaf est décédé

« C’est le cœur brisé que nous annonçons que l’incomparable Meat Loaf est parti ce soir, sa femme Déborah à ses côtés ». Il s’est éteint cette nuit aux côtés de sa femme Deborah et de sa fille.

Temps de lecture: 2 min

La star du rock américaine des années 1970 Meat Loaf, célèbre pour « Bat Out of Hell », l’un des albums les plus vendus de tous les temps, est décédée jeudi soir à l’âge de 74 ans, selon une déclaration publiée vendredi sur son compte Facebook.

« C’est le cœur brisé que nous annonçons que l’incomparable Meat Loaf est parti ce soir, sa femme Déborah à ses côtés », indique le message. « Ses filles Pearl et Amanda et des amis proches l’ont accompagné tout au long des dernières 24 heures ».

Consacré dans les années 1970 pour ses qualités vocales et scéniques, Meat Loaf – dont le nom de scène signifie « pain de viande » en référence à son imposante carrure –, a connu un succès planétaire en 1977 avec son album « Bat out of Hell » (plus de 43 millions d’exemplaires vendus).

Né au Texas, le chanteur, de son vrai nom Marvin Lee Aday, s’est également fait connaître au cinéma pour notamment ses rôles dans la comédie musicale « The Rocky Horror Picture Show » (1975) ou le film de « Fight Club » (1999) de David Fincher.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une