Philippe Henry: «Avec les inondations, la planète nous a pris de court»
Devant la commission d’enquête, le ministre wallon des Infrastructures a souligné que les procédures ont été respectées, mais que celles-ci n’étaient pas à la hauteur de la catastrophe de juillet. Il faut donc les corriger.


A Namur, la commission parlementaire d’enquête sur les inondations est entrée ce vendredi dans une nouvelle dimension avec l’audition de Philippe Henry (Ecolo). Le ministre en charge des Infrastructures est le premier représentant du gouvernement à témoigner sur les événements de la mi-juillet. Il sera suivi par Willy Borsus (MR, Aménagement du territoire), Céline Tellier (Ecolo, Environnement) et Elio Di Rupo (PS), le ministre-président.
Depuis près de six mois, Philippe Henry est dans le collimateur de l’opposition, surtout du PTB. On n’est donc pas étonné de voir Julien Liradelfo attaquer frontalement le ministre : « Vous avez mis beaucoup d’énergie pour vous couvrir, mais peu d’énergie pour prendre vos responsabilités. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir30 Commentaires
-
Posté par Jean-François Franquin , vendredi 28 janvier 2022, 17:57
-
Posté par Otte Gérard, mercredi 26 janvier 2022, 3:31
-
Posté par dams jean-marie, mardi 25 janvier 2022, 18:32
-
Posté par Hannick Michel, mardi 25 janvier 2022, 9:32
-
Posté par Chalet Alain, lundi 24 janvier 2022, 23:12
Plus de commentairesIls sont vite pris de court suite à leur incompétence. C'est pas non, msieu, c'est la planète ...
La "planète" ne se résume qd même au bassin pluvial wallon.
Il a fait une découverte ou est il " platiste" ?? Ecolo/Groen laissez aux écologistes "les vrais" s'occuper de notre astre ! Allez jeter les cailloux en Afrique du nord chez vos copains et prenez vos voilées avec vous !
probablement qu'une personne à temps plein chargée de donner (et de coordonner) des alertes est "trop cher" mais prévoir des préposés 24h/24 juste lorsque des événements climatiques inquiétants sont prévus aurait minimisé les dégâts humains.
On savait les écolos stupides, mais à ce point c'est un record. Pourquoi Eric Deffet ne l'insulte-t-il pas comme il ne se prive pas de le faire avec d'autres?