Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vincent Kompany révèle avoir voulu recruter Thomas Vermaelen à Anderlecht: «Je suis arrivé un an trop tôt...»

Le coach d’Anderlecht a voulu intégrer l’Anversois dans son staff.

Temps de lecture: 2 min

Deux jours avant le déplacement à Malines où il faudra récupérer les points perdus en fin de rencontre face au Standard, Vincent Kompany a indiqué pouvoir compter sur son groupe dans son ensemble étant épargné tant par les blessures que par le Covid.

Il faudra attendre dimanche pour voir comment les Anderlechtois ont digéré le Clasico. Et notamment Sergio Gomez, auteur d’une grossière erreur sur le but égalisateur. « Il a une énorme capacité mentale pour passer au-dessus de cela, assure Kompany. Il a fait une erreur mais cela fait partie de la carrière d’un footballeur. Que ce soit dans un match de championnat ou en demi-finale de Coupe du monde. On l’a aussi pris parce qu’il est fort mentalement. On utilise cette erreur pour remotiver tout le monde et faire mieux lors du prochain match. »

De prochain match, il n’en sera plus question pour Thomas Vermaelen qui a décidé de raccrocher les crampons à 36 ans. Un défenseur que le coach d’Anderlecht a bien connu durant leur longue période commune chez les Diables rouges. « Il a fait une carrière énorme, souligne Kompany. Elle a sans doute été sous-estimée parce que, comme moi, il a connu de nombreuses blessures. Mais il a joué à Arsenal et à Barcelone. Ce n’est pas seulement un grand joueur mais également un exemple. »

Un profil auquel l’entraîneur d’Anderlecht a pensé il y a quelques mois pour renforcer son staff à Anderlecht. « Je suis arrivé un an trop tôt et il voulait encore être joueur, révèle Kompany. Il a fait un choix qui lui convient. Dans un club, c’est tous les jours du matin au soir avec la pression de gagner toutes les semaines. Avec les Diables, il aura droit à un peu de repos mérité avec sa famille avant de se concentrer sur la Coupe du monde. Il peut apporter quelque chose au groupe et va apprendre beaucoup auprès de Roberto Martinez. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb