Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: Muleka et Cimirot sont incertains pour le match contre Bruges

Ce dimanche, le Standard affronte le Club de Bruges sur le coup de 13h30. Une partie face à l’un des ténors de la compétition qui pourrait être abordée sans plusieurs forces vives. Tour d’horizon…

Temps de lecture: 2 min

Dans un premier temps, c’est Merveille Bokadi qui ne sera pas là. En cause, son deuxième et dernier match de suspension suite à son exclusion à La Gantoise en Coupe de Belgique. Ensuite, et comme Luka Elsner vient de le préciser lors de la conférence de presse, trois autres éléments sont incertains.

Jackson Muleka, qui a ressenti une douleur à l’adducteur et qui est en attente des résultats de son IRM. Ensuite, c’est Gojko Cimirot qui devrait faire l’impasse sur la rencontre. L’international bosnien souffre à nouveau du mollet et doit passer des examens médicaux. Enfin, si Joachim Van Damme a repris l’entraînement, il devra avoir l’aval de médecin de la Pro League pour figurer dans la sélection liégeoise, son test Covid ayant révélé un résidu de positivité.

Tous les autres tests ont été négatifs. Une bonne nouvelle pour affronter ce qui s’apparente à une machine. « Une formation qui n’hésite pas à faire mal à ses adversaires dès que l’occasion se présente », avance Luka Elsner. « J’ai vu les matches de préparation mais aussi la rencontre contre Saint-Trond. Avec un 3-5-2 vraiment bien en place, qui tient la route et qui sait s’adapter. Ce sera difficile, et je m’attends à des surprises dans le positionnement de certains éléments. Nous devrons être présents, pour confirmer les bonnes dispositions défensives, et mentales aperçues contre Anderlecht ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb