Renaud Emond sur son retour à Sclessin: «J’aime le Standard au plus profond de moi»
Après Mathieu Cafaro et Gilles Dewaele, c’est Renaud Emond que le Standard a présenté vendredi en début d’après-midi.

« Les contacts avec le Standard remontent à la fin du mois de décembre », a expliqué l’ancien attaquant de Nantes, heureux d’être de retour dans un club qu’il a toujours continué à suivre. « C’est toujours délicat d’arriver dans un club en janvier, mais ici je connais tout le monde ».
Renaud Emond ne regrette pas ses deux années passées en France, même si son temps de jeu a été peu conséquent. « C’est un championnat très fermé, où les équipes pensent d’abord à garder le zéro derrière et qui était peut-être moins adapté à mes qualités. Mais j’y ai beaucoup appris ».
D’autres clubs belges étaient intéressés par le profil d’Emond, mais lorsque le Standard s’est manifesté, le choix a été vite fait. « J’aime ce club au plus profond de moi », celui qui a opté pour le numéro 18, le 9 étant pris par Joao Klauss. « Parce que le 9 est quand même présent dedans (9X2 ou 18) mais aussi parce que le 18 me rappelle la saison où j’ai explosé, en 2018. On se raccroche à ce qu’on peut ». Et d’évoquer le match de dimanche face à Bruges : « Le Club est au sommet du championnat belge depuis,- un certain temps, mais le point décroché à Anderlecht nous a fait le plus grand bien et doit nous inciter à y croire. Mais pour ça, il faudra rester solides… »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire