La contestation des mesures covid, un mouvement sans frontières
La manifestation de ce dimanche a l’ambition d’attirer tous les Européens. De fait, le mouvement de contestation est transnational. Mais parviendra-t-il à mobiliser jusqu’à traverser les frontières ?


Ils rêvent d’attirer des contestataires venus de toute l’Europe ce dimanche. Les organisateurs de la manifestation contre les mesures sanitaires voient cette édition comme celle du rassemblement. C’est que d’Italie aux Pays-Bas à l’Autriche en passant par la France, le vivier de manifestants est dodu sur le continent. Des Français semblent vouloir faire le déplacement (parfois de loin), des organisations néerlandaises et luxembourgeoises assurent qu’elles seront de la partie. Mais l’appel sera-t-il entendu dans toutes les langues ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
« Vaccinez-vous contre la contagion des inepties ! Thomas C. Durand, Docteur en biologie végétale, décortique la structure des fariboles pour nous en révéler les mécanismes. » La Science des balivernes, Thomas C. Durand, Humensciences 2021. Extraits : https://atlantico.fr/article/decryptage/la-science-des-balivernes---les-quatre-principes-de-la-baliverne-cerveau-mensonge-arguments-attraction-resilience-informations-autocritique-thomas-c--durand & https://atlantico.fr/article/decryptage/la-science-des-balivernes---le-poison-face-a-la-verite-scientifique-covid-19-fake-news-conspirationnisme-theories-du-complot-thomas-c--durand
c'est toujours plus facile de foutre la merde chez un voisin que dans son propre pays; ça s'appelle l'unité européenne