Accueil Société

Comité de concertation: voici la liste des assouplissements

Dès l’application du baromètre le 28 janvier, on pourra parler d’un certain « relâchement ».

Temps de lecture: 1 min

Le Codeco a pris une série de mesures. Dès l’application du baromètre le 28 janvier, on pourra parler d’un certain « relâchement ». Des activités fermées actuellement comme les bowlings, les parcs d’attractions, les casinos ou les plaines de jeu en intérieur ont été intégrées au volet « loisirs » du baromètre et pourront donc rouvrir selon les règles qui s’appliquent en phase rouge.

Toujours, selon le baromètre adopté, les spectateurs reviendront donc dans les stades à partir du 28 janvier prochain.

La fermeture de l’horeca est par ailleurs toujours d’actualité entre minuit et 5 heures du matin. L’option de pouvoir ouvrir jusqu’à 1 heure n’a donc pas été retenue pour le niveau d’alerte maximal, mais une heure a été gagnée sur le fil…

Bonne nouvelle pour la culture. Toutes les salles de moins de 200 personnes peuvent être ouvertes (avec CST+, évidemment). Au-delà de cette capacité, elles peuvent être remplies jusqu’à 70 %. Les protocoles sectoriels et toutes les règles qui en découlent s’appliqueront.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 21 janvier 2022, 18:36

    "les spectateurs reviendront donc dans les stades à partir du 28 janvier prochain" ==> Avec unejquge de 100 % ???? Donc, pour des spectacles de théâtre ou de cinéma où tout le monde est assis sans parler, on limite à 70 %, et pour des gens qui beuglent, se postillonnent dessus à qui mieux mieux, aidés par l'alcool (dans une telle promiscuité, le fait d'être dehors n'a plus d'influence positive), là, aucune limite ??? Je commence à comprendre le fait que la culture ne soit pas contente. Je pense que la jauge de 70 % est néanmoins utile, mais pour les stades, ce devrait être 50 % par exemple... et encore.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko