Comité de concertation: voici la liste des assouplissements
Dès l’application du baromètre le 28 janvier, on pourra parler d’un certain « relâchement ».

Le Codeco a pris une série de mesures. Dès l’application du baromètre le 28 janvier, on pourra parler d’un certain « relâchement ». Des activités fermées actuellement comme les bowlings, les parcs d’attractions, les casinos ou les plaines de jeu en intérieur ont été intégrées au volet « loisirs » du baromètre et pourront donc rouvrir selon les règles qui s’appliquent en phase rouge.
Toujours, selon le baromètre adopté, les spectateurs reviendront donc dans les stades à partir du 28 janvier prochain.
La fermeture de l’horeca est par ailleurs toujours d’actualité entre minuit et 5 heures du matin. L’option de pouvoir ouvrir jusqu’à 1 heure n’a donc pas été retenue pour le niveau d’alerte maximal, mais une heure a été gagnée sur le fil…
Bonne nouvelle pour la culture. Toutes les salles de moins de 200 personnes peuvent être ouvertes (avec CST+, évidemment). Au-delà de cette capacité, elles peuvent être remplies jusqu’à 70 %. Les protocoles sectoriels et toutes les règles qui en découlent s’appliqueront.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"les spectateurs reviendront donc dans les stades à partir du 28 janvier prochain" ==> Avec unejquge de 100 % ???? Donc, pour des spectacles de théâtre ou de cinéma où tout le monde est assis sans parler, on limite à 70 %, et pour des gens qui beuglent, se postillonnent dessus à qui mieux mieux, aidés par l'alcool (dans une telle promiscuité, le fait d'être dehors n'a plus d'influence positive), là, aucune limite ??? Je commence à comprendre le fait que la culture ne soit pas contente. Je pense que la jauge de 70 % est néanmoins utile, mais pour les stades, ce devrait être 50 % par exemple... et encore.