Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Théo Bongonda s’éloigne des Diables rouges: l’ailier de Genk a été appelé par la République Démocratique du Congo

Passé par les équipes de jeunes des Diables rouges mais jamais appelé en sélection par Roberto Martinez, Bongonda devrait partir en stage avec la RDC la semaine prochaine.

Temps de lecture: 2 min

Le joueur de Genk Théo Bongonda a été appelé en sélection par la République Démocratique du Congo (RDC) et son entraîneur Hector Cuper, a révélé le club limbourgeois vendredi.

L’ailier de 26 ans partira à la fin du mois en stage avec les « Léopards », non-qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au Cameroun. Lors de celui-ci, un match de préparation sera également au programme en vue des barrages pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar à la fin de l’année.

Bongonda évolue depuis l’été 2019 sous les couleurs du KRC Genk et est régulièrement associé aux Diables rouges. Cependant, bien que son nom ait été prononcé régulièrement par les médias, il n’a jamais obtenu la moindre convocation de la part de l’entraîneur fédéral Roberto Martinez. Vu qu’il possède aussi la nationalité congolaise, Théo Bongonda semble désormais se diriger vers cette sélection. Un choix qui ne serait pas encore entériné définitivement après la rencontre amicale lors du stage, puisque seuls les matchs officiels sont pris en compte pour « valider » une nationalité sur le plan sportif. Tant qu’il n’aura pas joué une rencontre officielle pour la RDC, Théo Bongonda reste toujours sélectionnable par Roberto Martinez.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb