Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Jeux Olympiques d’hiver: le Team Belgium s’arrête à 19

La Belgique enverra 19 athlètes aux JO d’hiver, du 4 au 20 février à Pékin, trois de moins qu’il y a quatre ans à Pyeongchang. Mais le COIB espère plus de places de top 8.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Comme celui qui n’avance pas recule, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) misait depuis plusieurs mois sur un Team Belgium plus fourni qu’il y a quatre ans, à Pyeongchang, pour les JO d’hiver de Pékin, qui s’ouvrent dans un peu moins de deux semaines (du 4 au 20 février). Ce ne sera finalement pas le cas. Ce vendredi, lors de l’annonce de la sélection finale, Olav Spahl, le directeur sportif du COIB et chef de mission en Chine, a arrêté son décompte à 19 représentants provenant de 9 sports différents là où ils étaient 22 en 2018. Un léger recul dû notamment à la non-qualification d’une équipe de short-track, mais aussi au fait qu’aucune skieuse n’a réussi les critères internes de sa fédération et que les snowboardeurs sont restés en rade.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs