Accueil Société

Comité de concertation: la loi pandémie prolongée jusqu’au 28 avril

Censée cesser ses effets le 28 janvier, la loi pandémie restera en vigueur jusqu’au 28 avril.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation s’est accordé vendredi sur une prolongation de la situation d’urgence épidémique. Censée cesser ses effets le 28 janvier, la loi pandémie restera en vigueur jusqu’au 28 avril.

Cette décision «découle de l’analyse des risques du RAG (Risk Assessment Group, NDLR) et de l’avis du commissariat covid-19 que les critères cumulatifs prévus par la loi sont toujours remplis à l’heure actuelle et qu’une approche fédérale reste nécessaire», estime le Codeco.

Le gouvernement fédéral disposera dès lors jusqu’à cette date de la possibilité de prendre par arrêté royal délibéré en conseil des ministres des mesures de police administrative.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko