Accueil Belgique Politique

Baromètre covid: Pierre-Yves Jeholet recadre Jean-Marc Nollet

«Je n’ai pas apprécié la sortie d’un président de parti ce matin», a indiqué le ministre-président (MR).

Temps de lecture: 2 min

Le ministre-président Pierre-Yves Jeholet (MR) a peu goûté les propos tenus par le coprésident d’Ecolo Jean-Marc Nollet vendredi matin sur La première (RTBF) au sujet du baromètre covid. «Je n’ai pas apprécié la sortie d’un président de parti ce matin», a-t-il indiqué dans une réaction à Belga à l’issue du comité de concertation qui s’est accordé sur l’instauration du baromètre corona.

«Ce qui est sur la table ne peut être satisfaisant à ce stade», avait expliqué le coprésident d’Ecolo. Les écologistes assuraient qu’ils n’étaient pas isolés sur cette question. Jeudi, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait adressé un courrier au Premier ministre dans lequel il énumérait les points qui posaient encore problème à son gouvernement, dont fait partie Ecolo, avait ajouté M. Nollet.

«Il ne s’agissait pas d’un courrier officiel, mais d’un document de travail», a réagi Pierre-Yves Jeholet. «Il y avait encore des points à discuter. Je n’aime pas que l’on instrumentalise ainsi un document de travail. Il y en a qui causent, il y en a qui travaillent.»

Le ministre-président estime que ce baromètre est «équilibré, plus transparent et plus cohérent.» Il a également souligné la proportionnalité établie pour le secteur culturel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 23 janvier 2022, 18:33

    Le Nullet est un petit parasite, inutile, bête et bruyant.

  • Posté par Frissen Jean-Marie, dimanche 23 janvier 2022, 16:00

    Mon Dieu... Quand deux personnes pas très fût-fût se mettent à faire des analyses fines, ça donne ça. On a finalement les politiques qu'on mérite. Et on ne mérite pas grand chose. Même de la part de ceux qui travaillent...

  • Posté par Frissen Jean-Marie, dimanche 23 janvier 2022, 16:00

    Mon Dieu... Quand deux personnes pas très fût-fût se mettent à faire des analyses fines, ça donne ça. On a finalement les politiques qu'on mérite. Et on ne mérite pas grand chose. Même de la part de ceux qui travaillent...

  • Posté par Delpierre Bernard, dimanche 23 janvier 2022, 12:46

    En matière de mensonges, rien ne vaut la sortie de Nollet sur le nucléaire qui selon lui n'offrirait aucune garantie d'approvisionnement (sic) lui qui a combattu idéologiquement cette énergie et refusé toute prolongation de vie des deux derniers réacteurs....Ce champion de l'énergie éolienne (pour mémoire, en Suède, championne en la matière, plusieurs relevés ont établi que des dizaines d'aigles avaient déjà été victimes des pales) sait aussi qu'il faudrait en installer des milliers en dénaturant le paysage mais sans garantie toutefois vu la caractère aléatoire du vent.. d'où recours gêné au gaz (énergie fossile lourde en émission de CO2) mais sans trop insister pour ne pas ternir davantage son image de falsificateur..

  • Posté par Debersaques Bart, samedi 22 janvier 2022, 12:59

    Aboyer, un qualité requis pour joindre la MR?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une