Accueil Sports Football Football belge Division 1A

La Pro League se réjouit du retour des supporters dans les stades et «de la confiance du gouvernement»

Les supporters feront leur retour dans les stades de football vendredi prochain.

Temps de lecture: 2 min

À partir de vendredi prochain, les matches de football pourront en principe à nouveau être joués devant du public, bien que son nombre ne pourra pas dépasser 70 % de la capacité totale du stade. La Jupiler Pro League réagit positivement à la nouvelle et se réjouit de la confiance témoignée par le gouvernement.

« Nous sommes heureux pour les fans, car ils ont été privés de football », a déclaré Stijn Van Bever, porte-parole de la Jupiler Pro League. « Nous sommes également satisfaits pour les clubs, car ils ont perdu beaucoup de revenus sur le plan financier. Enfin, nous sommes également satisfaits de la confiance du gouvernement, car nous avons toujours travaillé de manière constructive avec lui. En outre, la Jupiler Pro League a été la première instance où le CST (Covid Save Ticket) a été introduit à grande échelle. »

Du côté du sport amateur francophone, on se réjouit également du retour du public même limité. « Nous venions de zéro, on se réjouit donc de cette décision », déclare Serge Mathonet, directeur de l’AISF-AES, l’Association interfédérale du sport francophone.

« La mise en pratique du comptage du nombre de personnes ne sera peut-être pas toujours aisée en extérieur et nous attendons évidemment encore le texte officiel mais nous estimons avoir été entendus », estime M.Mathonet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb