Mertens, Collins, Halep, Cornet: l’une de ces 4 filles sera en demi-finale de l’Open d’Australie
Vainqueure autoritaire de la Chinoise Zhang (6-2, 6-2), ce samedi, Elise Mertens fait donc partie des seize joueuses encore en lice dans la course au titre de cet Open d’Australie 2022.

Le tableau de l’Open d’Australie 2022 s’éclaircit et pour la troisième année d’affilée, Elise Mertens disputera donc les huitièmes de finale à Melbourne Park. Lundi, c’est l’Américaine Danielle Collins (30e), aussi réputée pour ses frappes sèches que pour un comportement vocal à la limite de la correction sur les courts, qui défiera la nº1 belge pour une place en quart de finale. On y voit plus clair, donc, et l’autre huitième de finale qui se place directement à la suite de ce Mertens-Collins, est celui que se disputeront Simona Halep (15e) et Alizé Cornet (61e).
La Roumaine, ex-nº1 mondiale, retrouve la forme actuellement et a facilement battu la Macédonienne Kovinic (tombeuse de Raducanu) sur le score de 6-2, 6-1. Quant à la Française (déjà tombeuse de Muguruza), elle a dignement fêté ses 32 ans en éliminant la Slovène Zidansek (29e) en trois sets : 4-6, 6-4, 6-2. Cornet affiche un étonnant 3-1 dans ses duels avec Halep, même si les deux joueuses ne se sont plus affrontées depuis 2015.
Mertens-Collins et Halep-Cornet : une de ces 4 joueuses disputera les demi-finales de l’Open d’Australie, jeudi.
À vos pronos…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire