Coronavirus: plus de 2.800 patients hospitalisés, dont 364 en soins intensifs
Selon Sciensano, entre le 15 et le 21 janvier, il y a eu en moyenne 271 patients admis à l’hôpital et positifs au coronavirus, soit une augmentation de 43% par rapport à la période de référence précédente.

Entre le 15 et le 21 janvier, il y a eu en moyenne 271 patients admis à l’hôpital et positifs au Covid-19, soit une augmentation de 43% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 2.851 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 364 patients traités en soins intensifs (-11%), indique samedi Sciensano, l’institut de Santé publique.
Entre le 12 et le 18 janvier, 35.975 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 49% par rapport à la semaine précédente.
Au cours de cette période, près de 22,1 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+10%), portant le bilan à environ 28.800 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,29 (+23%). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
Il y a un bon mois, on avait 40 morts par jour environ avec r=1.05. La couverture vaccinale augmente mais... r=1.3 (plus contagieux, plus d'infections) et plus de la moitié des SI pour des non-vaccinés, avec 22 morts/jour il n'y a franchement pas de quoi se réjouir, M. Ernotte !!!
Omicron ne vide pas les lits UCI... Ce qui vide les lits UCI, c'est la guérison des malades ou leur décès. Et pour l'instant, Omicron les remplit à l'entrée de cette 'boîte' de modèle similaire à un problème de robinets humoristiquement connu fin de l'enseignement primaire . Un équilibre ou un déséquilibre entre les entrées et les sorties ! NOTE: à l'entrée des hôpitaux (pas précédent), les admissions hospitalières pour COVID sont en forte hausse actuellement: la répercussion va tomber sur notre robinet d'entrée dans les prochains jours, aucune illusion à se faire !! .
Concernant la vaccination, celle-ci protège fortement des symptômes graves en cas de contamination suivie d'infection. Elle n'a jamais empêché la contamination ni le début d'infection conséquent mais crée très généralement un obstacle à une iaparition de symptômes graves . Avec aussi conséquence que les infectés sont généralement nettement moins contagieux, ce qui diminue la masse virale 'circulante' . NOTE: quoique abonné au "Soir", je ne parviens pas à 'répondre' autrement que par un nouveau commentaire !!!
En effet, il s'agit d'un dysfonctionnement ("bug") récurrent qui demande un certain nombre de rafraîchissement, nombre qui varie en fonction d'un paramètre inconnu... Parfois, se déconnecter et se reconnecter règle le problème ... ou pas. De même, le redémarrage du navigateur. Un peu horripilant sans être "gravissime"...
Vous devez recharger la page une fois ou deux et les boutons "répondre" finissent par apparaître.