Covid: avant les Jeux de Pékin, une oppressante attente en quasi isolement
Les athlètes sélectionnés pour les JO d’hiver doivent veiller à ne surtout pas être positifs au covid d’ici à leur départ, le 29 janvier. Une obligation qui génère pas mal de stress.

Ils sont donc 19 à avoir reçu le feu vert pour les Jeux de Pékin mais d’ici là, pas un seul des membres du Team Belgium ne dormira tranquille. À l’heure de la recrudescence de la pandémie du covid via le variant omicron, tous restent sous la menace d’un test positif qui ruinerait tous les efforts qu’ils ont consentis ces dernières années puisqu’ils se verraient interdits d’entrée en Chine, qu’ils soient vaccinés ou pas.
« C’est une situation très difficile », admet Johan Bellemans, le médecin chef du Team Belgium, qui est en contact régulier avec tous les sélectionnés. « L’omicron est moins « méchant » que le variant delta mais il se transmet beaucoup plus facilement. Du coup, les athlètes vivent dans la crainte, parfois jusqu’à la paranoïa, parce qu’ils savent que les organisateurs seront impitoyables… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Des jeux organisés par une dictature devraient être boycottés.
et les parlementaires, participants et visiteurs se font usurper leurs info personnelles et se font censurer grâce a l'application obligatoire, quelle belle Chevale de Troie.
Tout a fait d'accord avec. Le Nazi avaient organisé des JO aussi. Pour de la Propagande.