Accueil Météo

Météo: alerte jaune aux conditions glissantes sur une grande partie de la Wallonie

Ce samedi, les températures pourront descendre vers des valeurs proches ou légèrement en dessous de 0 degré. Des plaques de givre ou de glace pourront donc à nouveau se former surtout dans la partie sud du pays.

Temps de lecture: 2 min

L’IRM (Institut royal météorologique de Belgique) lance une alerte jaune aux conditions glissantes ce samedi. Les températures pourront descendre vers des valeurs proches ou légèrement en dessous de 0 degré. Des plaques de givre ou de glace pourront donc à nouveau se former surtout dans la partie sud du pays.

La journée de samedi débutera sous un ciel gris avec des nuages bas ou éventuellement des brouillards, parfois givrants dans le sud du pays. En cours de journée, la nébulosité restera abondante dans la plupart des régions avec peu ou pas d’éclaircies. Le temps restera généralement sec, à une ondée près surtout sur la partie orientale du pays, à caractère hivernal en Haute Ardenne, indique samedi l’IRM.

Les maxima varieront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés dans l’ouest. Le vent sera faible, à généralement modéré d’ouest à nord ouest.

Soirée

En soirée et durant la nuit, l’IRM prévoit à nouveau de nombreux nuages bas et éventuellement du brouillard, parfois givrant en Haute Ardenne. Le temps sera généralement sec sur la plupart des régions. Toutefois, principalement en Haute Ardenne, le risque de faibles précipitations hivernales persistera. Les minima descendront entre 1 et +5 degrés. Le vent sera faible d’ouest ou de directions variées.

>> Les prévisions météo région par région

À lire aussi La guerre des prévisions météo, entre business juteux et rude concurrence

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko