Deux enseignes concernées par des rappels de produits
La société Carrefour Market (groupe Mestdagh) rappelle un produit en raison de la présence possible de Listeria monocytogenes. L’Afsca émet, elle, un rappel de produit de chez Aldi en raison d’une présence de Salmonella.

L’Afsca émet un rappel de produit de chez Aldi en raison d’une présence de Salmonella.
Aldi a donc décidé, en consultation avec l’Afsca, de retirer ce produit du marché et de le rappeler auprès des consommateurs.
Les autres produits Aldi ne sont pas concernés par ce rappel de produit.
Dénomination : Saucisses de poulet 1 kg – surgelé
Code EAN : 270 0883 6
Marque : Tupelo farm
Type d’emballage : sac en plastique
Code de lot : 212234168
Date de péremption : 11/05/2023
Points de vente : Magasins ALDI
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Il est demandé aux clients de ne pas consommer ces produits et les ramener en magasin.
Les produits ramenés seront remboursés (également sans ticket de caisse).
Terrine aux 2 saumons chez Carrefour
La société Carrefour Market (groupe Mestdagh) rappelle, elle, la terrine aux 2 saumons de la marque « les Entrées de la Mer » en raison de la présence possible de Listeria monocytogenes, indique-t-elle samedi.
Les lots concernés ont été vendus au rayon libre-service poissonnerie et affichent le numéro de code EAN « 3302100005556 ».
Maladie potentiellement grave
« Les personnes qui auraient consommé le produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées », précise la chaîne.
Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Faut-il des morts pour que l'AFSCA bloque les produits AVANT la mise en rayons???