Accueil Sports Football Football belge Seraing

Seraing enchaîne une 7e défaite de rang après son revers à Saint-Trond (3-1)

Septième défaite de rang pour les Sérésiens en championnat. Ils n’ont plus pris le moindre point depuis leur victoire sur… Saint-Trond le 27 novembre dernier. À ce rythme, même le barrage est extrêmement compromis.

Temps de lecture: 2 min

Si Seraing avait évolué avec 4 défenseurs face à l’Union lors de la première de Jean-Louis Garcia, ce dernier a changé son fusil d’épaule à Saint-Trond en présentant une arrière-garde composée de 3 centraux et de 2 latéraux. Le coach l’a plusieurs fois répété, pas question de rester figé dans un seul et unique système. Il entend s’adapter aux forces à sa disposition. Privé de Cissé, Lahssaini et Jallow dans la ligne médiane, il a préféré renforcer sa défense. Clairement, dès les premières minutes de jeu, on a pu constater que Seraing allait tout faire pour ne pas encaisser avant toute autre considération.

Tant les Trudonnaires que les Sérésiens n’ont pas proposé un jeu offensif digne de ce nom. Peu de mouvements, un stress palpable, trop de pertes de balle… Saint-Trond s’est mis aux commandes grâce à un Hayashi particulièrement concret suite à une remontée rapide du terrain. Une ouverture du score synonyme de nouvelle rencontre sans clean sheet pour Seraing. Les hommes de Jean-Louis Garcia ont cependant eu le mérite de réagir directement. L’égalisation est venue des pieds de Nadrani, sur un assist de Cachbach. Seraing marquait enfin le but qu’il attendait depuis le 4 décembre dernier et le déplacement au Club de Bruges.

Une réalisation qui a eu le don de donner un peu plus d’élan aux Sérésiens… mais un peu seulement. Mikautadze aurait pu donner l’avance aux siens si sa frappe n’avait pas été un peu trop cadrée, mais c’est Saint-Trond qui a marqué dans son «moment fort», très timide lui aussi. L’inévitable Sambu Mansoni a poussé Brüls dans le rectangle, concédant à nouveau un penalty… et précipitant la défaite des siens. Hara fixait les chiffres à la 93e. Le succès du Beerschot fait que Seraing n’a plus que 7 points d’avance sur le dernier.

Les statistiques du match

Le résumé du match

Le classement

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb