Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Le SC Charleroi et La Gantoise se quittent sur un partage qui n’arrange personne (0-0)

Aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus dans cette rencontre, qui n’a jamais vraiment décollé.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting de Charleroi et La Gantoise se quittent dos à dos au terme d’une rencontre pauvre en occasions. L’enjeu de ce match comptant pour la 23e journée de D1A était pourtant important : prendre seul la 5e place du classement pour rester au contact du Top 4. Avec ce 0-0, Zèbres et Buffalos pointent en 6e et 5e position du classement général avec le même nombre de points : 36.

La première demi-heure de la rencontre a été très pauvre en occasion et seule une frappe trop centrale de Kayembe est venue rythmer les échanges (10e). Le premier sursaut est venu des pieds de Hjulsager, qui a repris un centre venu du flanc gauche et de Castro-Montes (32e) mais Kamara, qui supplée Koffi parti à la CAN, s’est bien détendu pour empêcher le ballon d’achever sa course dans les filets.

Dans la foulée, Castro-Montes a lui-même pris sa chance depuis l’entrée de la surface après un service astucieux de Kums, mais son envoi a bien été repoussé par Kamara (33e), remis à contribution par Bruno quelques instants plus tard, bien trouvé dans la surface par Hjulsager (34e). Ilaimaharitra est passé près de faire la différence pour Charleroi après un débordement avorté de Zaroury repoussé par la défense, mais sa demi-volée a buté sur un crâne gantois (42e).

La deuxième mi-temps a démarré tout aussi calmement que la première. Zaroury a failli mettre le feu aux poudres en enroulant une frappe des 20 mètres, mais Sinan Bolat a réussi une belle claquette pour écarter le danger (72e). Une dizaine de minutes plus tard, sur un service de Gholizadeh, Bessile a plongé pour reprendre le centre de la tête, mais sa tentative est passée à gauche du but gantois (83e).

Après une dernière demi-occasion pour la Gantoise et une frappe manquée de Bezus (89e), la rencontre s’est logiquement terminé sur un score blanc, 0-0.

Au classement, c’est le statu quo puisque les deux équipes demeurent 5e et 6e avec 36 points chacune. La Gantoise est devant à la différence de buts. Anderlecht et les Playoffs 1 sont trois points devant eux.

Les statistiques du match

Le classement

Le résumé du match

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Clark Vince, samedi 22 janvier 2022, 20:38

    Charleroi, il y a une équipe à Charleroi ? C'est une blague ?

Aussi en Charleroi

Analyse Les Zèbres bien inspirés sur les prêts avec option

En levant l’option de Bayo pour un gros million et demi d’euros, Charleroi réussit encore un joli coup, à la fois sportif et financier. Bien que les prêts avec option d’achat ne soient pas la norme au Mambourg, il y a eu des réussites marquantes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb