Manifestation à Bruxelles ce dimanche: les perturbations attendues
Le départ de la manifestation est prévu à 13 heures, à la Gare du Nord. On ignore encore combien de personnes y prendront part. La fin du parcours a été établie au pied de l’Atomium.

Le mouvement Belgium United For Freedom a annoncé organiser une manifestation pour réclamer la destitution du gouvernement fédéral, en raison de sa gestion politique de la pandémie de coronavirus. La manifestation aura lieu ce dimanche.
Le rassemblement est prévu à 13 heures à la Gare du Nord et la fin du parcours a été établie au pied de l’Atomium.
Entre 11 heures et 18 heures, des embarras de circulation sont à prévoir le long du parcours, qui mène de la Gare du Nord au parc du Cinquantenaire, via la Petite Ceinture (R20) et le quartier européen.
Les trains depuis et en direction de Bruxelles connaîtront possiblement une forte affluence.
Le mouvement « Ensemble pour la liberté » rassemble plusieurs dizaines d’associations dont Viruswaanzin (groupe militant coronasceptique), Vecht Voor Vrijheid (Lutte pour la Liberté), The Human Side ou encore Belgians for Freedom. Selon le groupe Front Antifasciste Liège, le mouvement est proche de l’extrême droite.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
"la fin du parcours a été établie au pied de l’Atomium" ==> ils vont vers l'Atomium ou vers le Cinquantenaire ?????
Bah, Atomium ou Cinquantenaire, cela ne va pas du tout relever "le niveau moyen" des participants, niveau plutôt abyssal...
Chut, ne le répétez pas, c'est une manœuvre de diversion.