Accueil Monde France

Une femme brûlée au white spirit par son ex-compagnon en France

Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur français, 102 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2020, après 146 en 2019.

Temps de lecture: 1 min

Une femme a été brûlée au visage, au torse et aux bras après avoir été aspergée de solvant et enflammée par son ex-compagnon à la suite d’une dispute, samedi à Lyon, a-t-on appris dimanche de sources policières.

Le pronostic de la victime, âgée de 35 ans, n’est pas engagé. L’auteur des faits, qui avait pris la fuite dans un premier temps, s’est ensuite rendu au commissariat du 1er arrondissement de la ville et est en garde à vue depuis.

L’homme a utilisé du white spirit et y a mis le feu. Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi en présence d’un témoin. Une enquête est en cours pour tentative de meurtre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 23 janvier 2022, 14:25

    Et on va traiter cette agression comme d'habitude. On va se payer de mots inventés et dénués de sens (du genre "féminicide") et à côté de ça, le coupable s'en sortira avec une peine ridiculement faible en regard de la gravité des faits.

  • Posté par Dubois Raymond, dimanche 23 janvier 2022, 13:51

    Courage pour cette difficile épreuve - ELLE GARDERA DES CICATRICES SUR SON CORPS ET DANS SON COEUR -

  • Posté par dams jean-marie, dimanche 23 janvier 2022, 13:44

    Il faut rééduquer ce monde en perdition à force de vouloir mélanger , de prendre la défense des gens qui ne respectent rien en exemple ! La justice doit être rendue d'une manière dure , fin des circonstances atténuantes , des récidives , bien connus de la justice , enfance malheureuse etc

  • Posté par Jeanine Delhait, dimanche 23 janvier 2022, 12:08

    les crimes machistes encore et encore. Quand est ce qu'il va y avoir des lois qui protègent les femmes contre ces crimes? est ca c'est "notre culture" défendu par zemmour?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une