Accueil Monde France

Accusé d’agressions sexuelles, Jean-Jacques Bourdin est «temporairement» écarté de BFMTV et RMC

Le journaliste se retire à la demande de la direction. Il conteste les faits qui lui sont reprochés.

Temps de lecture: 2 min

L’animateur de télévision et de radio Jean-Jacques Bourdin, visé par une plainte pour agression sexuelle, est écarté « temporairement » de l’antenne sur BFMTV et RMC, a annoncé dimanche la maison mère des deux médias, Altice.

« Jean-Jacques Bourdin, à la demande de la direction, se retire temporairement des antennes de BFMTV et de RMC. Cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC », a indiqué le groupe dans un communiqué. « Ce retrait temporaire de l’antenne permettra d’éviter les instrumentalisations politiques et médiatiques de cette affaire. Le groupe rappelle que Jean-Jacques Bourdin conteste vigoureusement les faits dénoncés et bénéficie de la présomption d’innocence », a ajouté Altice.

La plainte, consultée par l’AFP, émane d’une ancienne collaboratrice, pendant plusieurs années, du célèbre animateur de 72 ans. Cette jeune femme âgée aujourd’hui de 33 ans décrit l’agression comme ayant eu lieu dans la piscine d’un hôtel de Calvi (Haute-Corse) en octobre 2013.

Une enquête a été confiée par le parquet de Paris au commissariat du 16e arrondissement. Elle pourrait aboutir au constat que les faits sont prescrits, puisque le délai en la matière est de six ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, mardi 25 janvier 2022, 6:21

    Agression sexuelle pour une tentative d’embrasser, c’est déjà incompréhensible pour beaucoup. Ensuite, même si je n’ai aucune admiration pour le personnage, et si je déteste même plutôt sa façon de mener ses interviews, on ne peut qu’être consterné par cette dictature des plaintes féminines, et des suites qui leur sont données, avec beaucoup d’opportunisme.

  • Posté par lambert viviane, dimanche 23 janvier 2022, 18:22

    Pardi! Madame Pécresse a sans doute mis sa tête dans la balance. Vous le débarquez ou bien je ne viens plus chez vous.

  • Posté par lambert viviane, dimanche 23 janvier 2022, 18:22

    Pardi! Madame Pécresse a sans doute mis sa tête dans la balance. Vous le débarquez ou bien je ne viens plus chez vous.

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 23 janvier 2022, 14:20

    Donc le type est prié de quitter son boulot en raison de "faits" hypothétiques, prescrits et dénoncés tardivement ? Qu'il y ait une enquête, on peut le comprendre (par exemple pour vérifier s'il existe d'autres faits non prescrits en relation avec la plainte), mais que la "sanction" précède cette enquête on ne peut que s'en inquiéter.

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 23 janvier 2022, 16:57

    Ce n’est pas ça que l’on appelle la présomption d’innocence ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

France: appels à la démission pour un ministre de Macron

Le nouveau gouvernement Borne, déjà terni par les accusations de viol visant Damien Abad, doit fouler lundi peu avant 10 heures le gravier de l’Elysée pour un conseil des ministres qui lance véritablement le second quinquennat d’Emmanuel Macron.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une