Accueil Société Régions Bruxelles

Manifestation contre les mesures sanitaires: des incidents éclatent près du rond-point Schuman

Des manifestants ont lancé des projectiles en direction de la police, qui a répliqué en utilisant du gaz lacrymogène et une autopompe.

Temps de lecture: 1 min

La manifestation contre les mesures sanitaires compte plusieurs milliers de participants dans les rues de Bruxelles, dimanche, selon les premières estimations de la police. Six personnes ont été arrêtées avant le départ du cortège.

incident 1

De nombreux manifestants portent des panneaux avec des inscriptions critiquant le pouvoir en place, la vaccination, le Covid Safe Ticket ou appelant à « protéger les enfants ». Des incidents ont éclaté près du rond-point Schuman. Le feu a été mis à des bacs à fleurs, des manifestants cagoulés ont lancé des projectiles (dont une chaise) en direction des policiers. La police a utilisé du gaz lacrymogène et une autopompe afin de disperser les fauteurs de trouble.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, dimanche 23 janvier 2022, 18:13

    Et après on parlera encore de violences policières je suppose....!

  • Posté par De Kegel André, dimanche 23 janvier 2022, 18:02

    @Moreau Michel. Vos connaissance au sujet du nucléaire me semblent un peu faibles. La gestion des déchets est très bien maîtrisée. Les déchets d'aujourd'hui sont l'énergie de demain (cf MYRRAH). Et le risque de fusion est nul. Le démantèlement et la gestion des déchets sont déjà financés à plus de 95 % des coûts estimés. Et si la théorie du réchauffement climatique par le CO2 est exacte (c'est de moins en moins accepté dans les milieux scientifiques), seule l'énergie nucléaire est acceptable. Mais la fusion nucléaire (pas celle dont vous parlez) (ITER) doit de toute urgence être développée.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 23 janvier 2022, 16:07

    Donc là le gus de Kairos dit en direct qu'il y quelque centaines de casseurs et s'étonne que la police demande l'évacuation ! Quelques centaines de casseurs, bordel pas une dizaine, non quelques centaines !

  • Posté par massacry olivier, dimanche 23 janvier 2022, 15:44

    Cela m'attriste de voir le Cinquantenaire comme scène de ce mauvais drame.

  • Posté par Mahieu Claude, dimanche 23 janvier 2022, 15:07

    Comment peut-on permettre une telle manifestation dénuée de tout bon sens et en sachant qu'elle va dégénérer et provoquer des dégâts à charge du contribuable ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Le Plan taxi bruxellois avance pas à pas

Le projet d'ordonnance visant à réformer les règles dans le secteur du transport rémunéré de personnes pourrait connaître mardi une avancée importante au parlement bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo