Google aussi veut sa part du gâteau «métavers»
Alphabet, la maison mère du moteur de recherche, n’est pas connu pour ses succès en matière de matériel. Mais cela n’empêche pas la société de travailler en secret sur un casque de réalité mixte. Sans doute de peur de louper la prochaine technologie de rupture.


Et si Meta se faisait coiffer au poteau dans la course au métavers ? En tout cas, Google compte bien ne pas rater le train de la hype qui touche actuellement le projet de réseau social virtuel qu’espère mettre sur pied Mark Zuckerberg.
Selon les informations du site spécialisé The Verge, qui a pu contacter des sources internes sous couvert d’anonymat, le géant californien serait en effet en train de plancher sur un casque de réalité mixte qui pourrait sortir en 2024.
Google n’en est pas à ses premiers pas concernant la réalité mixte. En 2011, la société avait lancé ses Google Glasses, qui proposaient de la réalité augmentée, soit des applications en surimpression sur l’environnement. On se souvient de ces lunettes comme un des flops les plus retentissants d’Alphabet, la maison mère de Google.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Tout ça promet une belle zombification d'une partie de la population, avant que le soufflé ne retombe une fois l'effet de mode passé.