Accueil Culture Livres

Mort de l’auteur de BD français Jean-Claude Mézières

Influence de nombreux auteurs à sa suite, il est l’une des grandes figures de la BD franco-belge, avec une prédilection pour la science-fiction.

Temps de lecture: 1 min

L’auteur français de bandes dessinée Jean-Claude Mézières, cocréateur de la série « Valérian et Laureline », est mort dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé son éditeur Dargaud à l’AFP.

« C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Claude Mézières, disparu dans la nuit du 23 janvier 2022 à l’âge de 83 ans », a indiqué Dargaud dans un communiqué.

« Le nom de Mézières est d’abord associé aux personnages de Valérian et Laureline dont il fut le co-créateur et qu’il dessina pendant plus de 50 ans aux côtés de son scénariste et ami de toujours, Pierre Christin », a ajouté l’éditeur.

Influence de nombreux auteurs à sa suite, il est l’une des grandes figures de la BD franco-belge, avec une prédilection pour la science-fiction.

Il travailla aussi dans l’illustration, la photographie, le cinéma et la télévision.

« Son exigence, son énergie, sa forte personnalité, sa bienveillance, sa simplicité, sa joie de vivre, sa curiosité, faisaient de lui un être précieux et profondément attachant », a commenté Dargaud.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une