Accueil Société

Coronavirus: comment obtenir un PCR gratuit en ligne après un autotest positif

En passant par le formulaire en ligne, on évite de faire appel au médecin traitant pour un code de prescription de test PCR.

Temps de lecture: 1 min

Il est possible dès ce dimanche de demander en ligne un code pour effectuer un test PCR, après avoir réalisé soi-même un autotest positif, communique dimanche le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. Après la dernière Conférence interministérielle Santé, il avait été annoncé que ce nouvel outil serait disponible jeudi prochain, le 27 janvier.

Mais il est entre-temps déjà opérationnel, sur le site « masanté.be ». Un formulaire est proposé pour celles et ceux qui ont effectué un autotest positif et souhaitent obtenir un code pour un test PCR gratuit. Le test PCR est le seul dépistage valide pour obtenir un certificat de rétablissement.

En passant par le formulaire en ligne, on évite de faire appel au médecin traitant pour un code de prescription de test PCR.

« Nous insistons pour que les gens qui ont eu un contact à haut risque et qui ont un autotest positif le confirment par PCR », ajoute via communiqué le ministre Frank Vandenbroucke.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, dimanche 23 janvier 2022, 17:07

    Connaissant l'incivisme de certains, la politique d'autotest est idiote.

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 23 janvier 2022, 16:49

    Encore une fois, le site gouvernemental MaSanté n'est pas à l'adresse "masante.be" mais bien à l'adresse "https://masante.belgique.be". "masante.be" redirige vers un site COMMERCIAL "fr.medipedia.be"

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko