Italie: Silvio Berlusconi renonce à briguer la présidence de la République

Profondément déçu et attristé, Silvio Berlusconi a annoncé par le biais d’un communiqué officiel, qu’il renonce à être candidat à la présidence de la République italienne, dont l’élection débute ce lundi au Parlement. Ce vieux sphinx de la politique a pourtant voulu croire, jusqu’à la dernière minute, à son rêve le plus fou, une ambition nourrie dès l’enfance et poursuivie avec une détermination farouche tout au long des derniers mois.
Les résistances des enfants du Cavaliere, inquiets des répercussions que ce projet titanesque aurait pu avoir sur sa santé déjà fragile, ainsi que l’appréhension de ses alliés de la droite (la Ligue de Matteo Salvini et Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni), redoutant un éventuel verdict défavorable des urnes, ont coupé les ailes au dernier élan existentiel de l’ancien président du Conseil.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
C'est vrai que l'Italie en a vu d'autres, mais une momie pour président de la république...ça aurait été le sommet de la caricature de sa vie politique!
Un clown en moins!
Pas en moins! Ce clown est toujours là depuis une bonne 30aine d'années et encore... Je ne me réjouis pas de voir que son héritage sera cueilli par des individus tels que Salvini et Meloni... eux sont pire que Berlusca car ils peuvent compter sur le pouvoir des réseaux sociaux et sur l'ignorance des italiens, choses que le cher Silvio n'a pu pas faire à son temps
Quelle tragédie pour l'Italie qui ne peut plus compter sur cet homme d'une valeur morale et intellectuelle inestimable !
les bongas bongas vous manquent a ce point? hahaha