Accueil Société Régions Bruxelles

Des journalistes agressés lors de la manifestation contre les mesures sanitaires

Une plainte sera déposée, a indiqué la chaine d’information locale.

Temps de lecture: 1 min

Une équipe de la chaîne de télévision régionale Bx1, composée d’une journaliste et d’une cadreuse, a été agressée lors de la manifestation de dimanche dans les rues de Bruxelles contre les mesures sanitaires, indique sur son site internet le média bruxellois, qui va porter plainte.

« Alors qu’une de nos équipes filmait des personnes en train de déchausser des pavés, plusieurs individus sont intervenus violemment. Ces individus ont couru vers notre équipe en voulant les empêcher de prendre des images. Pour arriver à leur but, ils se sont mis à insulter, à bousculer notre équipe et à essayer de s’emparer de la caméra », détaille BX1.

La chaine « dénonce vivement cette violence à l’égard de son personnel et cette tentative d’entraver le travail de couverture de l’information ».

Une plainte sera déposée, a encore indiqué la chaine d’information locale.

À lire aussi Manifestation anti-mesures sanitaires: «Ces rassemblements, ça pue l’amour et l’union. Ça me rebooste»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Giefvan Agathe, lundi 24 janvier 2022, 17:40

    Le bon journaliste se poserait la question : "pourquoi nous en veulent-ils ? Pourquoi nous accusent-ils d'être au service du pouvoir en place et du capital ? Qu'avons-nous fait pour en arriver à passer pour des traîtres et des policiers ?"

  • Posté par Ernotte Sébastien, lundi 24 janvier 2022, 8:39

    Il y a plus de journalistes au Soir et a la RTBF, seulement des VRP de Pfizer. Et ils vont la pour filmer le pourcent de jeunes énervé par la folie gouvernementale (qui fait bcp plus de dégâts ques les ados cagoulés) alors faut pas s etonner que ces vrndeurs de produits pharma se fassent bousculer.

  • Posté par massacry olivier, lundi 24 janvier 2022, 17:55

    1) Bxl n'est pas la Rtbf ni le Soir, 2) pas un mot sur les médias attisant les violences telles que Kairos, ou Vécu ( qui se gardent bien de filmer le visage des casseurs, qui filment à plusieurs le saccages du metro Merode, sans intervenir), 3) Ernotte vient donc de justifier le bien fondé à vouloir lui casser la gueule avec son < je suis pas d'accord, donc je peux être violent>, merci du conseil.

  • Posté par collin liliane, lundi 24 janvier 2022, 0:06

    Des courageux qui ont peur d'être reconnus.

  • Posté par Giefvan Agathe, lundi 24 janvier 2022, 17:42

    Je vois mille fois plus de policiers czgoulés que de manifestants. Des lâches qui n'assument pas leur métier de crapules.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo