Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le Barça arrache un succès inespéré à Alavés grâce à Frenkie de Jong (vidéo)

Le FC Barcelone, toujours sans Ousmane Dembélé, a empoché un succès inespéré 1-0 sur le fil à Alavés dimanche pour la 22e journée de Liga, et remonte à la cinquième place au classement, à quinze points du leader, le Real Madrid.

Temps de lecture: 2 min

Les Catalans, en difficulté tout le match, n’ont réussi à transpercer la défense basque qu’à la 90e minute : Jordi Alba a servi Ferran Torres dans la surface, qui a remis en retrait pour Frenkie de Jong, auteur de son deuxième but de la saison.

Il s’agit de la première victoire depuis trois semaines pour Xavi et les Catalans, dont le dernier succès en championnat remontait au 2 janvier à Majorque... mais le fond de jeu laisse à désirer, avant une pause de deux semaines et un choc attendu contre le champion en titre, l’Atlético Madrid, lors de la prochaine journée.

Nico a même failli causer un pénalty en obstruant le passage de Tomas Pina dans la surface à la 73e minute, mais l’arbitre n’a rien sifflé. Et cinq minutes plus tard, Jason a servi un centre sur un plateau sur la tête de Joselu, qui a manqué le cadre de peu.

Alavés peut s’en mordre les doigts : dans la zone rouge, les Basques ont perdu un point qui leur tendait les bras et restent à trois points du premier non-relégable, le promu Majorque (20 points), écrasé 3-0 à Villarreal samedi.

Eliminés de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe du Roi cette semaine, Xavi et le Barça peuvent souffler ce soir, mais devront encore se battre avec leurs démons durant quinze jours, avant d’aborder le mois de février durant lequel ils aborderont la Ligue Europa.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb