Rajae Maouane: «Parmi les manifestants, il y avait une grande partie d’extrême droite mais tous ne le sont pas»
La manifestation de dimanche contre les mesures sanitaires, s’est bien déroulée, sauf en fin de parcours.

Rajae Maouane, coprésidente d’Ecolo, était l’invitée de Bel RTL ce matin. Elle est revenue sur la manifestation et les débordements qui ont eu lieu à Bruxelles ce dimanche. Quinze personnes ont été blessées et 70 arrêtées.
« On sent une fatigue, une lassitude démocratique extrêmement importante et ça nous inquiète (…). Il y a une déconnexion, un fossé grandissant entre la population et les institutions. Après 18 mois de gestes barrières, il est important d’avoir des gestes ponts, d’essayer de rassembler, de ne plus diviser. »
« Il faut recréer le débat, ouvrir les discussions. Ce serait une erreur de faire des amalgames et de mettre tous ces manifestants dans un bloc homogène. Les 100.000 manifestants qui étaient là, certes, il y avait une grande partie d’extrême droite, mais tous ne le sont pas. Il faut arrêter de diviser et polariser la société. »
La manifestation a rassemblé quelque 50.000 personnes, selon la police. Les organisateurs évoquent 500.000 participants. Plusieurs groupes d’extrême droite ont été repérés parmi les manifestants et des émeutes ont éclaté en fin de cortège.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir28 Commentaires
-
Posté par D L, mardi 25 janvier 2022, 21:48
-
Posté par massacry olivier, lundi 24 janvier 2022, 18:49
-
Posté par BOERAEVE PHILIPPE, lundi 24 janvier 2022, 22:08
-
Posté par Dib Rihon Renata, lundi 24 janvier 2022, 14:42
-
Posté par Raurif Michel, lundi 24 janvier 2022, 14:31
Plus de commentairesIl semble qu'il y avait de tout lors de cette manifestation, quand on entend les commentaires. Bien entendu, la petite molenbeekoise n'a vu que des gens d'extrême- droite, mais pas les islamistes, ni les gens de l'extrême-gauche.
< une lassitude démocratique extrêmement importante > voila ce qu'il faudrait m'expliquer...<Unir, jeter des ponts>, mais pas un mot contre la désinformation systématiques de gourous de pseudo sciences et des fachos manipulant les masses, là rien !
+1 (CW)
Comme quoi il n’y a pas que l’Omicron qui est contagieux. Avant il n’y avait qu’un simple d’esprit chez les verts, maintenant ça a fait tache d’huile
Madame, je crois que vous avez raté une occasion de vous taire , comme souvent !!!