Coronavirus: la barre des 3.000 patients hospitalisés est dépassée
Ce jeudi 20 janvier, plus de 57.000 contaminations ont été enregistrées. Le taux de positivité du 14 au 20 janvier était de 42,85 %.

Il y a désormais plus de 3.000 patients hospitalisés et traités pour le covid, ressort-il des derniers chiffres non consolidés de Sciensano communiqués dimanche soir par France Dammel, la porte-parole du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.
Le dimanche 23 janvier, 3.039 patients étaient hospitalisés dont 361 étaient en soins intensifs.
La porte-parole note que la barre des 3.000 patients hospitalisés est donc repassée, observant encore que les nouvelles hospitalisations sont moins nombreuses le week-end.
Durant la période du 14 au 20 janvier, 726.401 tests de dépistage du covid ont été réalisés dont 311.279 ont été positifs. Le taux de positivité était de 42,85 % pour cette période.
Durant cette période, 44.104 contaminations quotidiennes en moyenne ont été constatées soit une hausse de 71 % par rapport à la période de 7 jours précédente. Jeudi 20 janvier, 57.127 contaminations ont été enregistrées, selon les derniers chiffres consolidés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
...bénéficiaient...
Lorsque le service militaire existait en Belgique les QI 80 étaient identifiés et ils bénéficiait d'un suivi adapté à leur handicap. Malheureusement, on ne détecte plus.
La Belgique contaminé a 100%, tout les Belges auront été en contact avec le virus.
Oui <Rantanplan>, dans quelques semaines peut-être y aura-t-il eu "contact" entre une grande partie de la population et ce variant du virus. Mais ce "contact" aura été plus ou moins bénin ou délétère en fonction de certaines "caractéristiques médicales" des uns et des autres, ou du "niveau de chance/malchance" des personnes, et SURTOUT du fait qu'elles soient correctement vaccinées ou pas...
Et sauf votre respect, Madame Petitjean ... vous constatez quand même qu'il y a une grosse faute de "SYNTAXE" qui rend le texte de notre cher <Curto Calogero> totalement incompréhensible : sa phrase n'a ici simplement ni queue ni tête !! (Et par compassion, il m'est déjà arrivé de remettre "en forme" ce qu'il publie ... même si je n'étais pas d'accord!)