Flashée 35 fois pour excès de vitesse mais ne sachant pas qu’elle était en tort, elle échappe à sa peine
A 22 ans, une conductrice ayant été flashée 35 fois d’affilée en France pour excès de vitesse a échappé à sa peine car elle ne connaissait pas le fonctionnement d’un radar-tronçon.

Suzy, jeune conductrice Française de 22 ans a commis 35 excès de vitesse en France, sans le savoir. Elle ne connaissait pas le fonctionnement d’un radar-tronçon et n’ayant pas reçu ses P-V, elle ne savait pas qu’elle était en tort, selon les informations du Dauphiné . Pour rappel, un radar-tronçon calcule la vitesse des véhicules sur l’entièreté de la distance située entre deux radars.
Elle emprunte presque tous les jours la RN57, à hauteur de Besançon. Mais les procès-verbaux ne lui sont parvenus que quelques mois après la première infraction, selon l’Est Républicain . Le tribunal a rappelé que « nul n’est censé ignorer la loi », mais s’est montré indulgent envers la jeune femme. Elle ne devra pas payer les 2.600 euros d’amende et va conserver tous ses points sur son permis de conduire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Plus conne que elle, tu meurs !!!!!
Qu'elle connaisse ou pas le fonctionnement, si sa vitesse moyenne (celle calculée par un radar tronçon) a dépassé la limite, elle a obligatoirement dépassé au moins une fois la vitesse autorisée sur ce segment de route.
Information totalement inintéressante ! Il n’y a pas de jurisprudence entre la Belgique et la France
L’illustration photographique montre le boulevard Reyers, Belgique, la décision de justice concerne une usagère française flashée vers Besançon (Doubs) France