Accueil La Une Culture

Un parc d’attraction consacré à la BD dans la gare d’Anvers

Une première mondiale. Comics Station Antwerp ouvrira ses portes à partir les vacances de Pâques 2017. 300.000 visiteurs sont attendus chaque année.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il faut s’enfoncer dans les entrailles de la majestueuse gare d’Anvers pour découvrir un énorme espace vide de 6.000 mètres carrés qui sert actuellement de parking. Bientôt, il sera transformé en un parc à thème dédié à la bande dessinée. Le « Comics Station Antwerp », ouvrira ses portes aux navetteurs et aux touristes à partir des vacances de Pâques 2017. Ce Futuroscope de la BD, accueillera les visiteurs pour profiter d’une expérience 100 % belge.

Répartis sur trois niveaux, six univers correspondants à des personnages bien connus du grand public offriront aux familles de vivre une expérience inédite. «  C’est la première fois qu’une gare accueille un tel projet, explique Wim Hubrechtsen, l’un des trois concepteurs. L’objectif est de stimuler la créativité du visiteur pour ressentir l’expérience de l’art de la BD.  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les 30 livres de 2022 à ne pas rater

C’est un exercice évidemment totalement subjectif. Etablir un top 30, un best of, élire les meilleurs de l’année, que ce soit des livres, des musiques, des films, des expos, c’est périlleux. Mais l’équipe des Livres du Soir s’est lancée dans l’aventure. Il en ressort trente propositions de livres qui nous semblent indispensables. Plus cinq de livres belges qui le sont tout autant. Amusez-vous !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs