Accueil Société

Coronavirus: feu vert des ministres de la Santé à une 4e dose de vaccin pour les immunodéprimés

La ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale l’a indiqué ce lundi sur Twitter.

Temps de lecture: 1 min

Les ministres de la Santé viennent d’approuver l’administration d’une 4e dose de vaccin contre le coronavirus aux personnes immunodéprimées, indique lundi, sur Twitter, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

« Le Conseil supérieur de la santé recommande de booster à nouveau les personnes immunodéprimées, très fragiles et à risque face au covid. Les ministres de la Santé viennent de donner leur feu vert, avec implémentation prochaine », y écrit-elle.

Le schéma actuel de vaccination pour les personnes de plus de 18 ans prévoit déjà, en Belgique, trois doses de vaccin. Certains pays, dont Israël, ont entamé l’administration d’une 4e dose au public le plus fragile.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par curto calogero, lundi 24 janvier 2022, 15:55

    La vaccination, peu rendre une personne asymptomatique au virus.

  • Posté par Heneffe Jean-marie , lundi 24 janvier 2022, 17:29

    Lorsque le sujet se trouve attaqué par le virus, la vaccination lui permet souvent de ne pas développer la maladie, en effet… Bravo, vous êtes en progrès !

  • Posté par curto calogero, lundi 24 janvier 2022, 14:41

    Le Conseil supérieur de la santé recommande de booster à nouveau les personnes immunodéprimées, très fragiles et à risque face au covid. Quelles sont les personnes considérer immunodéprimées fragiles et a risque, des valeurs scientifique, les maladie, les symptômes, comment je peu me définir personnes immunodéprimées.

  • Posté par massacry olivier, lundi 24 janvier 2022, 21:42

    Merci pour se lien Mr Rambeaux, et ici on peut aussi retrouver les catégories de personnes plus à risques: https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/201030_css-9597_9611_vaccination_strategy_covid_19_vweb_0.pdf.

  • Posté par Rambeaux Paul, lundi 24 janvier 2022, 15:00

    Comme ça a l'air d'être une VRAIE question, voilà un embryon de réponse. Un immunodéprimé est quelqu'un dont le système immunitaire est défaillant. Du coup, l'effet du vaccin est faible, et il faut donc plus de vaccination. On peut comparer ça à un sportif. Un sportif en bonne condition retrouve facilement la forme. Un sportif qui s'est arrêté depuis longtemps a besoin de plus d'entraînements pour retrouver la forme, et parfois, il n'y arrive pas. Le vaccin est donc un entraînement du système immunitaire. On peut être immunodéprimé à cause de certaines maladies comme le cancer, ou le SIDA. Plus de renseignements ici : https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/vaccination/piq-vaccinologie-pratique/immunodepression/ (PS : j'essaie la communication positive :-))

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko