Accueil Société

Lin et chanvre, deux plantes de plus en plus demandées

La qualité de ces deux fibres textiles en vogue et en croissance en Wallonie n’est plus à démontrer. Mais leur usage déborde aussi largement de ce seul secteur. A Villers-le-Bouillet, les Marchandisse sont les seuls teilleurs wallons.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

La culture du lin et du chanvre est en plein boom. Des filières se créent et on va vers la mise en place de quelque chose de nouveau, pour redorer une industrie textile locale qui s’est déglinguée depuis des décennies. Maintenant, on travaille en collaboration du champ à la création et on est dans une logique de croissance. La demande est énorme pour porter des vêtements qui ont du sens. » Ces mots, ce sont des créateurs, teilleurs, dirigeants de filatures et producteurs qui les ont exprimés fin 2021 lors des Rencontres de la biomasse mises sur pied par l’ASBL Valbiom.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par maitress medium, vendredi 4 février 2022, 2:25

    Bonjour je suis un Voyant et Médium professionnel des arts divinatoires, sélectionnés avec le plus grand soin, est là pour vous accueillir avec autant de bienveillance que de sincérité. Qui n’a jamais été tourmenté par des doutes, des questions d’ordre sentimentales, familiales, professionnelles ou financières ? N'hésitez pas, savoir c'est prévoir, anticiper... Marre de subir des événements ? Arrêtez d'attendre que le "destin" décide pour vous. Prenez votre avenir en main Mes interventions sont rapides, efficaces et garanties 100%. Dans l'Univers Spirituel des Grands Mages. Voila son mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com Par téléphone ou Whatsapp : +229 95 80 88 68 CONTACT: SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr SiteWeb: https://grandmaitre1481.onlc.eu SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com Tél: 00229 95 80 88 68 (Joignable aussi sur Wathsapp) Témoignage: https://youtu.be/g20QQqI3KXg Témoignage: https://youtu.be/_tG-Zy0R1vw Témoignage: https://youtu.be/i5AdcSk9BRs Témoignage: https://youtu.be/pJWdU3YiajM Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk Merci.

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs