Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Neymar dépense 1,1 million de dollars pour s’offrir deux NFT (photos)

Les stars du sport Neymar et Serena Williams ont affiché sur les réseaux sociaux leur appartenance au « Bored Ape Yacht Club », un club fermé de détenteurs de NFT liés à des images uniques de singes et vendus à plus de 200.000 dollars l’unité.

Temps de lecture: 1 min

Le « Bored Ape Yacht Club » est une collection de 10.000 NFT, des objets numériques uniques et certifiés qui attirent collectionneurs et spéculateurs.

Plébiscités par des stars du sport et du divertissement, les NFT de ce cercle fermé ont généré près d’un milliard de dollars de ventes depuis leur création en avril 2021, selon la plateforme d’échanges OpenSea.

Le « Non-Fungible Token » (NFT), soit en français un « jeton non fongible », est un nouveau type d’actif numérique, à l’instar des cryptomonnaies comme le Bitcoin, qui utilise la technologie de la chaîne de blocs (blockchain), un répertoire d’authentification partagé entre une multitude d’individus.

Serena Williams a déjà lié son nom à celui des NFT en rejoignant jeudi comme « conseillère » et investisseuse la start-up française Sorare, qui a créé un jeu en ligne d’échange de vignettes de joueurs de football s’appuyant sur cette technologie.

Capture d’écran 2022-01-24 134255

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb