Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Open d’Australie: Tsitsipas s’est fait très peur mais passe en quarts (vidéos)

Le Grec se qualifie en cinq sets.

Temps de lecture: 1 min

Stefanos Tsitsipas a dû batailler 3 heures et 23 minutes pour rejoindre les quarts de finale de l’Open d’Australie, lundi à Melbourne. Sur la Rod Laver Arena, le Grec, 4e mondial et tête de série N.4 du premier Grand Chelem de la saison, est venu à bout de l’Américain Taylor Fritz, 22e mondial et tête de série N.20, en cinq sets 4-6, 6-4, 4-6, 6-3, 6-4.

Tsitsipas se retrouve pour la 5e fois de sa carrière en quarts d’un Majeur, et la 3e fois en Australie, où il a été demi-finaliste en 2019 et 2021. Battu par Daniil Medvedev aux portes de la finale il y a un an, l’Athénien, finaliste de Roland-Garros l’année passée, sera opposé à Jannik Sinner en quarts de finale.

Présent en quarts pour la deuxième fois de sa carrière après Roland-Garros 2020, l’Italien, 10e mondial et tête de série N.11, s’est imposé en 8e de finale en trois sets 7-6 (7/3), 6-3, 6-4 face à l’Australien Alex De Minaur, 42e mondial et tête de série N.32.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Décodage Roland-Garros: personne ne veut de Nadal

Il y aura de la tension, ce jeudi à 19 heures, pendant le fameux tirage au sort du tournoi parisien. Tête de série nº5, Nadal va atterrir dans un quart de tableau où tout le monde continue de le craindre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb