Accueil Belgique Politique

Georges-Louis Bouchez renonce à la présidence de Sparkoh! à Frameries

Pris en flagrant délit de cumul interdit, le président du MR s’effacera du parc d’aventures scientifiques au profit de Fabrice Brion, le patron de l’entreprise I-Care. PS et Ecolo avaient mis la pression.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Ce lundi, Georges-Louis Bouchez a annoncé qu’il quitterait la présidence de Sparkoh !, l’ex-Parc d’aventures scientifiques (Pass) de Frameries. Le mandat de son successeur doit être attribué par le gouvernement wallon, la Région étant actionnaire à 80 %. Mais il s’agira de Fabrice Brion, Montois comme lui, à la tête de la société I-Care, spécialisée dans la maintenance industrielle prédictive et déclarée « entreprise de l’année » en 2020.

Du Bouchez pur jus ! A 15h, le libéral disait qu’il n’était pas pressé de s’effacer : « Je ferai le nécessaire le moment venu. Je suis en lien permanent avec le gouvernement. Ce problème n’en est pas un : Sparkoh ! ne sera pas lésé. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Schmetz Viviane, mercredi 26 janvier 2022, 12:39

    Je ne pense pas que ce soit un manque de sérieux de la part du journaliste Monsieur Guy Lambert, plutôt une façon de chambrer une nouvelle fois GLB, en laissant entendre que celui-ci se moque des lois pour lui-même, et que ce n'est que contraint et forcé qu'il est rentré dans les rangs...

  • Posté par Braun Fernand, mardi 25 janvier 2022, 18:32

    Monsieur le sénateur Bouchez coopté ( récup.financière des non élus) ,pourrait-il éclairer les citoyens du contenu de ses oeuvres sénatoriales?Son site est à ce propos inconsistant.Non élu mais sénateur néanmoins.Indemnités OK mais pour le reste Quid?Merci , sénateur.

  • Posté par Feracin Patrick, mardi 25 janvier 2022, 13:29

    Pourquoi n'abandonne-t-il pas plutôt son siège au Sénat ?

  • Posté par Lambert Guy, mardi 25 janvier 2022, 12:10

    ..."A la décharge du président du MR, on notera que depuis deux ans et demi, le cumul illégal n’avait été soulevé par personne…" Le journaliste laisse croire ainsi que Mr bouchez aurait pu ne pas s'en rendre compte par lui-même. Soyons sérieux!

  • Posté par Bourlard Christian, mardi 25 janvier 2022, 11:12

    bonjour, comment est il possible d'être à 100% réactif lorsque l'on a tant de mandats et qui plus est pour certain sans rémunération ??? faut être un super humain ......

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs