Etterbeek: coup de pouce aux entrepreneurs en herbe
La commune bruxelloise, en partenariat avec le Credal, propose une formation gratuite pour celles et ceux qui rêvent de créer leur entreprise.


Ils sont douze, neuf femmes et trois hommes, à se présenter ce lundi matin à la première matinée de coaching personnalisé à l’attention des candidats entrepreneurs. Ce programme gratuit s’étire sur huit semaines et est proposé par la commune d’Etterbeek en partenariat avec la coopérative Credal (lire ci-dessous).
Un coup de pouce utile au beau milieu de la crise sanitaire qui met à mal à l’économie et, par-delà, l’emploi des jeunes, souligne le bourgmestre local, Vincent De Wolf (MR). Une formation qui s’adresse aux habitants du cru mais pas seulement. « Il peut s’agir de gens qui habitent la commune, y suivent des cours ou même qui souhaiteraient développer un projet sur notre territoire ».
Qu’ils soient jeunes. Ou moins jeunes. « J’ai la chance d’être l’exception, sourit ainsi cette participante. L’âge ce n’est que du chiffre. Je suis dans ma deuxième jeunesse et cela me fait plaisir de pouvoir participer à cette formation. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pourtant l'herbe n'est plus très verte à Etterbeek.