Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures
Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Faute de chiffres actualisés, il est difficile d’évaluer finement l’impact du variant omicron sur l’école. On sait toutefois que le milieu scolaire est l’un des plus touchés par la cinquième vague.
Ce lundi, un rapide coup de sonde dans la capitale nous indique qu’un tiers des classes ont dû fermer à Schaerbeek, une vingtaine à Molenbeek, une dizaine à Anderlecht et que la situation n’était pas meilleure au sud ni au nord du pays.
Depuis quinze jours, directions, profs, parents et élèves se prennent la tête sur les mesures qui ont déjà été revues à plusieurs reprises. Et cela n’est apparemment pas fini.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
En gros les commentaires c'est "vous êtes tous égoïstes sauf moi". Alors que probablement vous ne valez pas mieux (et moi non plus j'en conviens, mais je ne place pas "égoïste" ou "société égocentrique" à tout bout de champs dans les commentaires#.
Les auto-tests n'offrent aucune garantie pour la société car personne ne sait vérifier s'ils ont bien été effectués ou pas et un inconscient positif pourrait de toute façon ne pas en tenir compte s'il le souhaite. Fermer les classes n'est sans doute pas une bonne chose, mais laisser 1/3 des élèves à domicile pendant que les autres continuent les cours, est-ce une meilleure option pour éviter des lacunes dans l'apprentissage?
Et encore une gestion à la petite semaine, la situation présente était pourtant établie au dernier Codéco, pas un ministre de l'éducation n' a alors bronché !
Un jour ou l'autre, vu l'égoïsme irresponsable actuel, arrivera un variant mortel qui décimera 95 % de la population mondiale...
+1 : Je l'ai déjà posté moultes fois : La disparitions d'espèces préhistoriques n'est pas seulement dû à des météorites géocroiseurs ... !! La Science va beaucoup nous aider ... mais elle a ses limites; n'en déplaise aux obscurantistes et à ceux pour qui la Terre est toujours plate ! Mdr.